L’analyse pré-implantaire

La consultation implantaire permet définir vos objectifs de soin et ainsi de préciser si les implants dentaires représentent la thérapeutique de choix vous concernant.

  • la mise en place d’implants dentaires nécessite une planification, effectuée en amont de l’intervention. L’analyse implantaire est une étape importante permettant la réalisation d’un projet prothétique et la préparation de l’intervention chirurgicale,
  • la consultation implantaire permet également de réaliser un interrogatoire médical pour contrôler si aucune contre –indication médicale ne s’oppose à cette solution, et faire le point sur votre état de santé général et buccal.

Réalisation d’un projet prothétique

La mise en place d’implants dentaires est avant tout destinée à supporter une prothèse qui doit être esthétique et fonctionnelle. C’est donc le projet de la future prothèse qui va guider la mise en place des implants.

Lorsqu’il s’agit de projets prothétiques simples (une ou deux dents), la planification du traitement est relativement aisée. Pour des projets complexes, une analyse plus poussée est parfois nécessaire, avec la réalisation de divers «maquettes» ou «guides» permettant d’anticiper et de prévoir, sur des modèles et/ou dans la bouche, la position des futures dents prothétiques.

Une modélisation informatique peut également être utilisée dans certaines situations.