E-Connect S — Eighteeth

28 novembre 2019

L’introduction sur le marché dans les années 1990 des méthodes Nickel Titane en rotation continue a créé une véritable révolution en endodontie. Ces nouvelles méthodes se sont révélées être plus simples et plus rapides que les méthodes manuelles traditionnelles.

Toutefois, le risque de casse reste une préoccupation permanente de l’omnipraticien. C’est pourquoi le docteur BECARELLI fait usage d’un moteur débrayable avec contrôle du couple et de la vitesse.

C’est un outil essentiel pour une sécurité absolue dans la pratique quotidienne de l’endodontie en rotation continue. Récemment introduit sur le marché, E-connect S® permet de contrôler la vitesse et le couple des instruments mais également de gérer la distance apicale.

Contrôle de l’apex

Contrôle apical avec instruments rotatifs

La position du fichier est affichée à l’écran et le moteur tourne en sens inverse lorsque le fichier atteint une longueur de travail apicale prédéfinie, afin d’éviter toute instrumentation excessive.

Mesure manuelle du canal

Le clip de fichier manuel peut être utilisé pour mesurer les canaux avec précision à l’aide de fichiers

Technologie multifréquence avec haute précision

Barre flash de localisation Apex avec fonction de zoom avant (lorsque le fichier dépasse 0,5 mm)

Avantage d’une grande sécurité de travail :

  • Rotation continue dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Rotation continue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
  • Mouvement alternatif-alternatif
       -Premier moteur sans fil ouvert de première classe avec angles de rotation réglables de 30 ° à 370 ° pour un mouvement alternatif selon les besoins de l’utilisateur
       -Premier en classe de fonction de réglage de la vitesse en mode alternatif.  Il contrôle le couple adaptatif ATC : l’ATC gère la charge des fichiers de manière intelligente. Lorsque la limite de couple est atteinte. Au lieu de passer en mode inverse, le moteur effectue un mouvement alternatif jusqu’à ce que la contrainte soit réduite. Un retour en dessous du couple prédéfini niveau, le fichier tournera à nouveau en rotation continue.
  • Caractéristiques du mode intégré:

    Démarrage automatique et arrêt du moteur commence à se déplacer lorsque le fichier pénètre dans le canal radiculaire et s’arrête lorsqu’il est retiré
    Apical Reverse – Lorsque le fichier atteint le point de retour apical prédéfini, l’utilisateur peut définir si le fichier commence à se déplacer en sens inverse
    Apical Slow Down – To préserver la jonction cémento-dentinaire et éviter la séparation du fichier, la vitesse du moteur ralentit lorsque le fichier se trouve dans la région apicale.