Laboratoire UNILABO

uni

Unilabo est spécialisé dans la prothèse adjointe combinée et la prothèse totale. Le laboratoire a été créé en 1995, à NANTES avec la volonté de faire connaître ou reconnaître la prothèse adjointe combinée et la prothèse totale. Aujourd’hui installé à Vertou,Unilabo a pris le parti de la difficulté en se plaçant sur un secteur d’activité restreint mais qu’il connait de façon approfondie.

Les travaux sont réalisés au laboratoire avec des matériaux normalisés et choisis pour leur qualité supérieure.

Chaque anamnèse est menée avec grand soin, afin de proposer les meilleures solutions pour chacun des cas que  nous leur soumettons.

Que les travaux soit manufacturés ou réalisés en CAD CAM (avec une assistance informatique optimisée), la traçabilité de chaque étape est assurée et nous est restituée à la livraison, pour une transparence optimale.Ceci vous permet, si vous le souhaitez, d’obtenir une traçabilité des travaux réalisés

Depuis bientôt 20 ans, Unilabo a choisi de consacrer son savoir et de capitaliser ses expériences dans ces domaines complexes qui nécessitent un excellent niveau de compétences et une bonne synergie entre le laboratoire et le cabinet des drs BECARELLI et QUINSAT.

Licencié Character, Le laboratoire dispose d’une équipe hautement qualifiée pour répondre à nos exigences et aux vôtres.

Une équipe hautement qualifiée : huit personnes à notre service pour réaliser des tâches clairement identifiées :

  • deux personnes réalisent les prothèses conjointes métalliques et céramiques,
  • deux autres personnes prennent en charge la prothèse adjointe résine et métallique,
  • deux collaborateurs polyvalents gèrent les travaux tant adjoints que conjoints.Ils s’inscrivent ainsi dans une logique pertinente d’exécution des tâches,
  • les deux gérants-associés assurent les travaux de types combinés, implantaires, ou ceux qui présentent une difficulté particulière, comme le fraisage.

Au sein du laboratoire :

  • deux personnes sont titulaires du brevet de maîtrise niveau III,
  • une collaboratrice est titulaire d’un brevet de maîtrise niveau IV,
  • en complément, l’équipe s’inscrit dans une démarche de suivi régulier des dernières technologies, au travers de stages de formation.

Qui fait quoi chez Unilabo?

sarah
Depuis 2003, Sara prend en charge la coulée des empreintes, dès leur arrivée au laboratoire, après les avoir dûment traitées.

lara
Depuis 2005, Lara réalise vos gouttières de Ramfjord, portes empreintes individuels, bases d’occlusion, réparations et finitions des châssis métalliques.

karine
Depuis 2002, Karine, titulaire d’un diplôme de niveau IV, est en mesure de commencer un travail mixte et de le mener à bien, tant dans le domaine adjoint que conjoint, pour une logique de conception idéale.

kariane
Première collaboratrice de l’entreprise, Kariane est parmi nous depuis 1996. Grâce à sa grande expérience, elle saura tenir compte de chacune de vos habitudes, dans tous les secteurs de notre profession afin de vous satisfaire au quotidien.

seng
Depuis 1998, Seng est gérant associé dans la société UNILABO. Titulaire d’un diplôme de niveau III, Il est responsable du secteur prothèses conjointes et du suivi qualité clientèle dans ce domaine. Il gère aussi les cas implanto-portés et le secteur céramo-céramique.

thierry
Depuis 1995, Thierry est gérant associé dans la société UNILABO; titulaire d’un diplôme de niveau III, enseignant à l’IFA de Bruz, il réalise avec Seng les travaux sur attachements et fraisages. Il est aussi présent pour vous offrir une assistance technique en prothèse adjointe métallique et totale, au laboratoire comme au fauteuil.

OPTIGLAZE_color
Le laboratoire Unilabo, soucieux de toujours apporter un travail à la pointe de l’innovation, a investi dans un nouveau système issu des nanotechnologies : Optiglaze Color de chez GC, permettant la caractérisation durable en surface de toute restauration. optiglaze2 Optiglaze Color est notamment utilisé dans l’amélioration de l’esthétique des couronnes et bridges temporaires en résine, couronnes en céramique hybride, prothèses sur implant et dents artificielles en composite.